Choisir un système de caisse adapté aux besoins des boutiques de prêt-à-porter

caisse enregistreuse

Publié le : 04 août 20224 mins de lecture

Un système de caisse enregistreuse performant et efficace vous permet de mieux gérer votre activité commerciale, quelle que soit la taille de votre entreprise et les types d’articles que vous vendez. Aujourd’hui, apprenez davantage comment bien choisir une caisse enregistreuse pour magasin de prêt-à-porter.

Le système de caisse adapté aux grandes boutiques de prêt-à-porter

Choisissez un système de caisse complet et multifonction si vous avez une grande boutique de prêt-à-porter. En effet, ce genre de technologie a l’avantage d’offrir de multiples fonctionnalités qui sont utiles pour gérer de grands magasins de vêtements. Sachez qu’une caisse enregistreuse pour magasin de prêt-à-porter efficace doit pouvoir vous faciliter le rangement et l’accès des argents, lorsque vous recevez le paiement des clients et que vous rendez la monnaie. C’est particulièrement vrai pour les boutiques de prêt-à-porter qui font beaucoup de transactions. Pour rendre plus aisées les opérations commerciales, il est conseillé de choisir un système de caisse muni de multiples compartiments physiques de rangements, que vous pouvez ouvrir et fermer à clé. Si vous choisissez une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter équipé de mini-ordinateur, vérifiez également à ce qu’il comporte un système :

  • du calcul des recettes journalières et mensuelles et annuelles ;
  • de vérifications des achats et restes de marchandises ;
  • de création de factures et de tickets de reçus ;
  • de scan pour les codes-barres ;
  • d’enregistrement des taxes.

Concernant le mini-ordinateur, vous pouvez également choisir entre un dispositif équipé d’un écran tactile ou d’un clavier. Le premier a l’avantage d’être silencieux et pratique pour sélectionner des options, tandis que le deuxième rend les saisies d’opérations commerciales plus faciles et plus rapides.

Le système de caisse adapté à l’équipe commerciale et marketing

Si vous souhaitez accéder à vos opérations commerciales sur divers supports, optez pour une caisse enregistreuse pour magasin de prêt-à-porter qui peut fonctionner sur smartphone, tablette et PC. Vous pourrez alors accéder à tout moment à toutes les données dont vous avez besoin, où que vous trouvez. Un autre avantage de ce modèle de caisse est sa capacité à être relié à d’autres logiciels. Par conséquent, vous pourrez exploiter directement les opérations de la journée (ou du mois) pour améliorer l’automatisation de votre marketing. Par contre, si vous tenez une boutique de prêt-à-porter de taille moyenne ou petite, il peut être suffisant d’investir dans un appareil seulement doté de fonctionnalités de base. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle non informatisé, muni de tiroirs pour les factures et les dépôts.

Vérifiez les éléments de garantie et la présence de scanner de carte

Pensez toujours à vérifier le type de garantie et l’assistance disponible en cas de souci de fonctionnement ou de défectuosité. Si vous acceptez les paiements par carte de crédit, assurez-vous à ce que le système de caisse qui vous intéresse comporte un scanner de cartes (qui se fait grâce à un lecteur de micro-puces intégré). Pour conclure, en choisissant une caisse enregistreuse pour magasin de prêt-à-porter multifonction pour votre magasin de prêt-à-porter, vous centralisez toutes vos opérations de commerce (gestion de stocks, comptabilité, paiement, dépenses…) sur un seul appareil. Vous évitez ainsi le risque d’éparpiller et de perdre les informations dont vous avez besoin pour votre activité.

Comment diagnostiquer les problèmes mécaniques d’une remorque d’occasion ?
Les astuces et conseils pour un déménagement réussi

Plan du site