Top des meilleurs plateforme de vente sur internet

De nos jours, internet est considéré comme le plus grand marché qui existe. Nous pouvons tout acheter et tout vendre en ligne. Actuellement, il est presque impossible de vendre sans l’intermédiaire de la vente en ligne. Nous avons à notre disposition de nombreuses plateformes où les petites et les grandes entreprises proposent leurs produits. La concurrence est certes rude mais on peut trouver les produits sur internet selon la demande. Les plateformes de vente incontournables sur le marketplaces présente des avantages, mais aussi des inconvénients.

Comment reconnaître les bonnes plateformes ?

La plateforme de vente en ligne propose de nombreux choix. Une boutique, une société ou une entreprise présente généralement ses produits en ligne. La création du commerce en ligne est très importante, elle peut mettre en évidence l’aspect de la commercialisation mais elle peut également adapter les produits selon la demande des clients. Il faut savoir amener les acheteurs à visiter, à acheter mais aussi à rester fidèle à l’entreprise. La vente en ligne est semblable à une vente sur la place du marché traditionnel. Il est nécessaire de préciser : le nom de l’article, la description du produit, les images, les caractéristiques du produit. Il est également crucial pour tout vendeur en ligne de procéder à un  référencement naturel. Visitez les plateformes les plus utilisées pour avoir une idée plus précise sur la question.

Comment choisir la plateforme idéale ?

Il ne faut pas se tromper dans le choix de la plateforme, il faut prêter attention à divers éléments. Il faut s’assurer du prix de la commission, c’est-à-dire préférer les plateformes avec des coûts raisonnables. On observe un grand trafic sur les sites les plus visités et qui acheminent plus de ventes. Il est mieux de choisir une plateforme ciblée qui peut optimiser la dépense. Il existe des sites de vente aux enchères comme eBay, mais aussi des sites de vente aux enchères inverses. Il peut exister des sites qui vendent seulement des produits faits mains et des créations comme l’Etsy par exemple. La concurrence est bien mise en évidence sur internet, il est plus facile de vendre mais aussi d’acheter.

Quels sont les plateformes les plus visitées ?

Voici quelques sites qui sont les plus visités et qui  sont classées parmi les meilleures. Amazon lancé an 1994 avec environ 300 millions d’internautes, eBay créée en 1995 avec 170 millions d’internautes, Alibaba qui a 8,5 millions de visiteurs et Cdiscount en fin 1998 avec 8,2 millions d’utilisateurs. Il existe beaucoup d’autres plateformes comme le PriceMinister Rakuten créée en 2000, le Fnac depuis 1954, La Redoute,  PixPlace de Pixmania, l’Etsy, etc.

Qu’est ce que la FEVAD ?
Que faire en cas de litige de vente à distance ?